Votre panier

0 article(s)

 
Rechercher un article :  


Biographie d'un grand militaire.

20 €

L'Amiral Villaret -Joyeuse

Une grand serviteur de le France.

Issu du terroir de Gascogne, terre des mousquetaires (!), Villaret de Joyeuse va pourtant devenir l?Amiral en chef des flottes de la Convention. Contre vents et marées, sous 4 régimes politiques différents, impassible, il servira la France.

L'Amiral Villaret-Joyeuse des Antilles à Venise (1747-1812) L'amiral Louis Thomas Villaret-Joyeuse est le grand marin de la Révolution. Son histoire est celle d'un enfant d'Auch, né en 1747, qui s'engage à dix-huit ans dans la Marine royale. Devenu officier par ses seuls mérites, il fait plusieurs campagnes, dont celle des Indes avec le bailli de Suffren, qui lui manifeste son estime pour ses qualités de courage. Promu amiral pendant la Révolution, Villaret-Joyeuse s'illustre dans les combats de prairial face aux Anglais. Lui qui a connu l'apogée de la marine française va vivre aussi sa décadence et les tentatives de son relèvement. Il abandonne tout commandement à la mer après la campagne de Saint-Domingue, en 1802, pour occuper des fonctions de gouverneur, notamment à Venise où il finit ses jours.

bouleversée qui va de l'Ancien Régime jusqu'au Premier Empire est la toile de fond de cette biographie. ________________________________________
Auteur: Henri Ortholan ISBN:2909034852 Format:22.5x14cm 224 pages Le Colonel Henri Ortholan, saint-cyrien, officier du génie, docteur en histoire, est conservateur au musée de l'Armée. Il a publié sur la guerre de 1870 et sur la Grande Guerre. Il est l'auteur de plusieurs articles sur les deux guerres mondiales.

Informations légales | Condition de vente | Paiement sécurisé CIC |
| Qui sommes-nous | Nous contacter | Aide