Votre panier

0 article(s)

 
Rechercher un article :  


Quatre jours de la campagne de 1815

20 €

Waterlo racontée par les soldats français

Au coeur de la campagne de 1815

" En avant ! Vive l'Empereur ! Deux minutes plus tard, le choc a lieu. Trois rangs ennemis sont renversés. Nous frappons terri-ble-ment les autres ! la mêlée devient affreuse. Nos chevaux écrasent les cadavres et les cris des blessés s'élèvent de toutes parts. Je me trouve un moment comme perdu dans les fumées de la poudre. "

Waterloo : ce nom est synonyme de défaite. Pourtant, au même titre qu'Austerlitz, cette bataille contribue à la légende napoléonienne et en constitue même le point d'orgue. Les quatre jours d'épopée de la campagne de 1815 ont en effet l'aura sombre d'un grand désastre, à l'image de ces événements qui font sombrer les empires et changer d'époque.

Des soldats français racontent ici ce qu'ils ont vu et les combats auxquels ils ont participé. Leurs témoignages nous font vivre l'histoire au c?ur de l'action. Avec eux, nous sentons la victoire proche, puis nous la voyons peu à peu s'échapper. Leur sacrifice à Waterloo ne peut laisser indifférent.

PIERRE ROBIN, écrivain et journaliste, est l'auteur de 1814, la guerre racontée par les témoins. Pour la collection Épopée, il s'est attaché à traquer, à travers le halo de la légende, la réalité des hommes dans le tourbillon des événements.

Auteur : Pierre Robin
Collection : Epopée
Format : Broché - 220 pages
ISBN : 2909034445
Dimensions (en cm) : 14 x 2 x 23

Informations légales | Condition de vente | Paiement sécurisé CIC |
| Qui sommes-nous | Nous contacter | Aide