Votre panier

0 article(s)

 
Rechercher un article :  


Christine Mondon

12 €

Johann Strauss

Un roi de la valse dans l'Empire des Habsbourg

Musicien fécond, Johann Strauss est une des plus marquantes figures de l'esprit viennois. Tout jeune, il se lance frénétiquement dans la création, au grand dam de son père, jaloux que son fils puisse lui ravir le titre de « roi de la valse », car il n'a qu'une passion dans sa vie : la musique.
Témoin de son temps, Johann Strauss a su exprimer dans son oeuvre les grandes mutations de la société et mettre en jeu des énergies nouvelles. Populaire, il l'est assurément dans des pages immortelles, comme dans sa célèbre valse Le Beau Danube bleu, mais aussi visionnaire pour avoir su sublimer le genre de la valse en un art novateur.
Tout en retraçant la vie de ce musicien passionnant et passionné, ce livre s'attache à nous faire comprendre l'oeuvre riche et multiforme de Johann Strauss. En même temps, il éclaire une grande page de l'histoire de l'Empire des Habsbourg, ce creuset de différentes influences et sensibilités, où s'est façonné le génie de Johann Strauss.
Une biographie à lire comme un roman.
-----------
Christine Mondon est germaniste et maître de conférences à l?université Bordeaux III. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages chez le même éditeur : Sissi, une femme d'avant-garde ; Louis II de Bavière, Le Roi des lunes ; Rodolphe de Habsbourg, Mayerling ou la fin d?un Empire ; Vienne, capitale d'Empire ; L'empreinte Wagner ; Venise, au-delà des temps ; L'héritage Verdi.

ISBN : 978-2-7587-0171-2
168 pages

Informations légales | Condition de vente | Paiement sécurisé CIC |
| Qui sommes-nous | Nous contacter | Aide