Votre panier

0 article(s)

 
Rechercher un article :  


1830-1940

Frais Port 14 euros

38 €

ÉQUIPAGES ET FONCTIONNAIRES DE LA MARINE

Corps et uniformes

De 1830 à 1940, la marine connaît une révolution technologique imposant une mutation des métiers des hommes qui la servent. Aux gabiers, canonniers et timoniers, et aux métiers « ouvriers » des charpentiers, calfats, voiliers et armuriers-forgerons s'ajoutent en cent dix ans plus de vingt-cinq spécialités embarquées différentes, rendues nécessaires par l'avènement de la propulsion mécanique et de l'électricité, l'invention de la torpille, l'apparition de la TSF et la montée en puissance de l'aéronautique. Les marins des ports, les ouvriers des arsenaux et les fonctionnaires du ministère de la Marine ne restent pas à l'écart de ces évolutions.
Les nouveaux métiers, les mutations du combat naval et les effets de la mode vestimentaire génèrent parallèlement d'importantes évolutions de l'uniforme : en 1940, le marin français ne ressemble plus à celui de la marine à voile?
----------
Après son ouvrage de référence sur l'évolution des corps et des uniformes des officiers de la marine, paru en 2011, le vice-amiral Éric Schérer, en activité, membre de la Société d'histoire militaire La Sabretache, propose de décrire ici cette même évolution pour les personnels non officiers. Richement illustré, le présent livre, issu de six années de recherche, ravira les amateurs d?histoire de la Royale, les marins en activité et les anciens marins, en quête de la « petite histoire » des hommes qui ont servi notre belle marine.
ISBN : 978-2-7587-0209-2
Livre relié
305 x 245 mm
368 pages quadri

Informations légales | Condition de vente | Paiement sécurisé CIC |
| Qui sommes-nous | Nous contacter | Aide