Votre panier

0 article(s)

 
Rechercher un article :  


de Rosimond à Utrillo
Souscription

16 €

Aux origines du musée de Montmartre

En partenariat avec Le Vieux Montmartre

Fruit de plusieurs années de recherche, l'ouvrage Aux origines du Musée de Montmartre, de Rosimond à Utrillo de Rodolphe Trouilleux, permet de traverser le temps. Des origines à nos jours, voici l'histoire des deux maisons - ou plutôt trois qui composent aujourd'hui le Musée et le siège historique de la Société Le Vieux Montmartre.
On y découvre que Claude Delarose dit Rosimond, illustre comédien ? successeur de Molière dans tous ses rôles ? et auteur mystérieux d'un ouvrage de piété, séjourna dans un bâtiment inclus aujourd?hui dans l'hôtel Demarne, et non pas à côté.
Le livre évoque aussi les nombreux propriétaires des deux sites et les modifications, multiples, apportées aux deux propriétés. Au tournant du xixe siècle, la maison, délabrée, abrite des colonies d'artistes, de peintres, de poètes, sous la surveillance d'une concierge de choc, Madame Hourdequin
---------------
Écrivain et historien de Paris, RODOLPHE TROUILLEUX explore depuis plusieurs années le passé de la capitale. Servis par un style allègre et savoureux, ses livres ressuscitent un Paris méconnu et surprenant. Il est notamment l'auteur de Histoires insolites des animaux de Paris, de Montmartre des écrivains et de Paris secret et insolite, qui a rencontré un large succès.
-----
128 pages illustrées en couleurs,
format 14,5 x 21 cm.
Souscription : 16 euros. Prix public au 7 janvier 2019 : 19 euros. Envoi le 10 décembre 2018. Mon règlement sera débité le 10 décembre 2018.

Informations légales | Condition de vente | Paiement sécurisé CIC |
| Qui sommes-nous | Nous contacter | Aide